(Ajout de conseillers à l'opération dans le dernier paragraphe)
Le fabricant d'appareils médicaux Boston Scientific BSX.N a annoncé lundi qu'il avait accepté de racheter Axonics Inc AXNX.O pour 3,7 milliards de dollars, ce qui lui donne accès aux appareils utilisés pour améliorer le fonctionnement de la vessie.
L'opération marque l'entrée de Boston Scientific dans la neuromodulation sacrée, une procédure peu invasive utilisée dans le traitement de l'hyperactivité vésicale et de l'incontinence fécale, et constitue le dernier effort en date pour développer ses activités dans le domaine de l'urologie.
Boston Scientific, qui fabrique des stimulateurs cardiaques, des stents et des cathéters, paiera 71 dollars en espèces par action, ce qui représente une prime de 23,3 % par rapport au dernier cours de clôture d'Axonics.
Les produits d'Axonics, tels que l'Axonics R20 et l'Axonics F15, sont utilisés dans le cadre de la thérapie de neuromodulation sacrée, qui consiste à envoyer de légères impulsions électriques au nerf sacré afin de rétablir la communication entre le cerveau et la vessie.
Le portefeuille de la société californienne comprend Bulkamid, un traitement peu invasif de l'incontinence urinaire chez les femmes.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024.
Axonics prévoit de réaliser un chiffre d'affaires net d'environ 366 millions de dollars en 2023, a déclaré Boston Scientific, ajoutant qu'elle s'attend à ce que l'opération vienne s'ajouter à ses activités d'urologie en 2024.
La société Boston Scientific, basée dans le Massachusetts, s'est lancée dans une frénésie d'acquisitions. En septembre, la société a accepté d'acheter la société privée Relievant Medsystems pour un paiement initial en espèces de 850 millions de dollars, ce qui lui donne accès à une thérapie autorisée par la FDA pour les douleurs chroniques.
Auparavant, elle avait acheté la société chinoise de technologie médicale Acotec Scientific 6669.HK pour environ 523 millions de dollars.
Shearman & Sterling a conseillé Boston Scientific, tandis que J.P. Morgan Securities LLC était le conseiller d'Axonics.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer